Finde mich auf:

icon-instagram

 Vimeo Icon 

icon-youtube

icon-facebook

icon-linkedin

icon-pinterest

icon-whatsapp

 
Im Spiel das Gesicht einer Figur | zur StartseiteRandy die Rattenpuppe | zur StartseiteHand mit gemalter Umrandung durch Plexiglas | zur StartseiteSzenen Foto Scaena Corpus Figur schaut den Spieler von unten herauf an | zur StartseiteLiegender Pilot neben einem Flugzeugmotor | zur StartseiteSpieler mit seinem verzerrten Spiegelbild | zur StartseiteZwei Lichtsäulen umfassen das Gesicht von Lukas Schneider | zur StartseiteLukas Schneider mit Mantel offen mit vielen hängenden kleinen Körpern | zur Startseitezwischen zwei Lichtsäulen liegt auf einer Ebene Sand, der Kopf von Lukas Schneider, eine Uhr, eine Figurenkopf und ein Leinensack | zur Startseitelebensgrosse Berner Sennenhund Puppe mit Schwarz weiss braunem Fell | zur StartseiteSzenen Foto Scaena Corpus kleine Puppe wird vermessen vom Spieler | zur StartseiteKoboldpuppe mit farbigem Haar, stechend grünen Augen und spitzem Kinn | zur Startseite
Link zur Seite versenden   Ansicht zum Drucken öffnen
 

Scaena Corpus- Mann und Puppe nehmen Maß - L'homme et la marionnette prennent la mesure

Urheberrecht:

Mise en scène : Lukas Schneider | Photos de la pièce : Hannah Gottschalk | Photos de la remise des prix : Jörg Gröger, dfp

 

Scaena Corpus - Mann und Puppe nehmen Maß

A partir de 14 ans, durée env. 45 min
 

L'image du corps, la perception de soi, les idéaux de beauté le tourmentent - le corps qui veut monter sur scène. Comment soutenir le regard du public ? Comment gérer son propre corps ? Conçu comme un jeu de marionnettes, de miroirs et de personnages, c'est le début d'une exploration de la perception de soi et des autres, un jeu sur les images et les idéaux du corps, une tentative de briser ce qui est attendu pour se sentir libre et parfait. Une étape, un voyage, un encouragement.


 

Jeu, mise en scène, concept et décor : Lukas Schneider

Encadrement artistique : Benno Muheim, Björn Langhans

Vue extérieure : Emil Fischer
Mentor : Florian Feisel

Enregistrement de la voix : Joséphine Hochbruck

Conseil musical : Almut Lustig
Documentation : Álvaro García

 

Créé dans le cadre de la mise en scène de bachelor dans le cursus de théâtre de marionnettes de la Haute école de musique et des arts du spectacle de Stuttgart, en coopération avec Das Weite Theater Berlin et Fitz Stuttgart, ainsi qu'une résidence au théâtre Stadelhofen de Zurich.
Première : 23 septembre 2022

 

Demander un enregistrement


Downloads: 

Représentations prévues/ passées:
9.-11.01.25Schlachthaus Theater Bern, Schweiz
Oktober 24EVH, Bochum
12. Mai 24 Fidena, Studio Schauspiel Dortmund
11+12.4.2024Fitz, Stuttgart
16.09.2023Fritz Wortelmann Preis, Bochum
24.06.2023 Young Animation Festival, Wels Österreich
7.+8.10.2022 Westflügel, Leipzig
28.09.2022 Fitz, Stuttgart
23.+24.09.2022 Das weite Theater, Berlin

 

Soutenu par: 

  

Motivation du jury "Fritz Wortelmann" Prix 2023:

  «Lukas Schneider et son équipe invitent à un parcours très personnel de confrontation avec ses propres identités corporelles. Ce faisant, Lukas Schneider nous montre les conventions corporelles, les brise et se met impitoyablement en rapport avec elles. Grâce à une multitude de moyens théâtraux délibérément mis en œuvre, il crée intelligemment un univers esthétique qui permet de ressentir sensoriellement le caractère douloureux de la réflexion artistique. La mise en scène témoigne d'une grande confiance dans la forme choisie, oscille habilement entre des éléments performatifs, des scènes avec des personnages dirigés avec précision ainsi qu'un matériel musical et textuel intelligemment utilisé, et réussit le saut de la marionnette à son propre corps. Tout cela témoigne du courage remarquable d'un artiste individuel et ouvre un questionnement biographique vers un contexte social plus large.»